Mérite Associatif: prix de l'association culturelle

Cette année encore, la Maison Pour Associations organisait la cérémonie des Mérites Associatifs. L’occasion pour elle de mettre à l’honneur la richesse du tissu associatif carolo.


- ACG-ART - Atelier de Creation Graphique & Artistique
"prix de l'association culturelle".
  • Descriptif de l’association
L’asbl a pour but de partager des connaissances artistiques avec des personnes initiées ou non par le biais d’ateliers et de stages. Toute personne, avertie à l’art ou non, peut rejoindre le groupe qui, vu sa modeste taille, s’en occupe à titre individuel. Les échanges à l’atelier sont fréquents et porteurs d’évolution permanente.
  • Projet présenté : « 20 ans de parcours artistique, l’éveil de jeunes talents »
L’association fêtera, en novembre prochain, le vingtième anniversaire de la création des ateliers. Outre ces ateliers, elle organise des expositions de travaux effectués par les membres, des portes ouvertes avec les artistes au travail. Son but est de valoriser l’expression artistique hors des grandes institutions. L’arrivée d’un public jeune dans ses ateliers répond à sa démarche. Et le fait que, certains de ses membres décident d’exposer seuls, en petit groupe, ou par le biais d’autres associations est pour elle gage de "réussite". Des animations pour les plus petits, en partenariat avec des bibliothèques, l’accueil de la petite enfance, ou les Centres Culturels, sont proposées dans une philosophie d’éducation permanente et permet à l’association de s’insérer parfaitement dans un projet éducatif officiel. « Notre association est modeste, elle ne fait pas de "bruit", mais nous pensons qu’elle a son utilité dans des quartiers ou des communes en périphérie, qui se trouvent hors du périmètre des grandes institutions. Elle rapproche le public d’une perception artistique non élitiste. » 
Derry Turla, Président de ACG Art.


0496/04.55.79





Photos


Posts les plus consultés de ce blog

Exposition à la MPA: l'affiche, les exposants.