Voyage culturel

Le centre culturel de Fontaine-l’Évêque vous emmène en plein cœur de Bruxelles à la découverte du musée Fin de Siècle et de l'Expo Sax200 au Musée des Instruments de Musique.


Un nouveau Musée
Le centre culturel de Fontaine-l’Évêque organise une visite guidée du Musée Fin de Siècle, ouvert depuis décembre 2013. Elle aura lieu le samedi 22 mars.
Nous découvrirons des œuvres qui témoignent de la multitude des disciplines artistiques entre 1868, date de la fondation de la Société libre des Beaux-Arts et 1914. Des peintres et des sculpteurs aussi renommés que Constantin Meunier, James Ensor, Henri Evenepoel, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert ou encore Georges Minne témoignent de l'effervescence de cette période, qui s’est aussi manifestée dans tous les autres domaines de la création : littérature, opéra, musique, architecture, photographie ou poésie.

Un repas dans un lieu unique
Nous proposons un repas 3 services au restaurant du Musée des Instruments de Musique. Situé au dernier étage du bâtiment Art Nouveau Victor Horta, le restaurant offre une vue imprenable sur Bruxelles.

Les petits plats dans les grands
Après le dîner, nous resterons au Musée pour découvrir l'Expo Sax200, une expo d'envergure pour fêter les 200 ans de la naissance d'Adolphe Sax. La collection du MIM d'instruments Sax est reconnue comme la plus développée au monde et vous sera proposée pratiquement dans son intégralité, enrichie de pièces exceptionnelles issues de grands musées et de collections privées du monde entier. Cette visite est facultative. Ensuite parcours libre dans le centre de Bruxelles

Organisation
Cette visite est une organisation du Centre culturel de Fontaine-l’Évêque, en collaboration avec ACG-Art.

Infos
Le rendez-vous est donné le samedi 22 mars à 8h15 à la gare de Charleroi-Sud. Retour vers 19h. Prix: 30 Euros - inclus la visite guidée du Musée Fin de Siècle et un repas 3 services.

Réservation obligatoire au 0499/177641 ou par mail:centre.culturel@villedefontaine.be`


Posts les plus consultés de ce blog

Exposition à la MPA: l'affiche, les exposants.