Dix ans après, au même endroit

Les œuvres des artistes de l’atelier «ACG-ART» enrichissent les cimaises de la MpA, 10 ans après une 1ère exposition.


L’espace d’accueil de la Maison pour Associations expose, jusqu’au 13 juin 2014 inclus, des toiles de qualité réalisées par les 40 artistes de l’atelier «ACG-ART».

Ce sont ainsi 70 œuvres qui s’offrent aux regards des visiteurs. La MpA organise l’événement pour donner la possibilité aux artistes d’exposer et de vendre leurs œuvres. Toutes les techniques apparaissent: l’huile, le pastel sec, l’acrylique à toile, l’encre de Chine et le crayon se partagent les cimaises.

Le vernissage a attiré la foule. Les visiteurs curieux, amis, famille, et quelques artistes connus se croisent devant les cimaises. On rencontre des amis. Les artistes se montrent disponibles, prêts à éclairer le visiteur curieux.

Guidé par un coup de cœur ressenti à la vue de l’une ou l’autre œuvre, le curieux s’arrête et bavarde avec l’artiste.

Ainsi, par exemple, Aïcha Mahassine est pressée de questions devant ses deux toiles «Petite fille» et «Femme au long cou», deux acryliques sur toiles finement colorés et très expressifs.
Eva a présenté «Vers un monde meilleur», à la technique du pastel sec. Photo EdA

Dans le monde de la poésie, un peu plus loin, Eva Choustoulakis invite à entrer dans un monde de rêves et de poésie avec son pastel sec «Départ vers un monde meilleur». On y voit l’image de Charlot et de sa compagne se dirigeant vers un monde mystérieux. Une œuvre touchante et de toute beauté.

Eva est, comme les autres artistes, enthousiasmée par l’ambiance sympathique qu’elle a découverte, il y a un an, dans l’atelier ACG-ART: «Je pensais que je n’arriverais jamais à produire quelque chose. Mais, prise par l’ambiance, je me suis lancée. Je me suis très vite sentie bien entourée».

Dans cet ensemble d’œuvres, tous les artistes dévoilent un talent certain, qu’ils peaufinent dans l’atelier de Derry Turla.

L’ASBL «AGC-ART» est joignable par téléphone au 0496/04 55 79.

Vers l'Avenir, le  jeudi 05 juin 2014 06h00 Lecture en ligne: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140604_00486462

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition à la MPA: l'affiche, les exposants.